Une année à Chengdu, le pays des pandas

Une année à Chengdu, le pays des pandas

La voie du panda

Introduction

Nous nous demandons souvent, comment faire pour consilier une vie moderne frénétique et le respect de notre rythme biologique. Aujourd'hui, nous allons essayer de chercher la clé de cette harmonie grâce à la thérapie du Panda.

Mettons nous dans la peau de Boubbha, panda adulte vivant actuellement en Chine et devant supporter au quotidien le stresse occasionné par le développement économique de son pays.

Laissons notre esprit réaliser qu'il est simple d'atteindre un niveau de décontraction et de paix intérieure élévé en toute situation et amenons le à comprendre quelles méthodes permettent à Boubbha d'atteindre cet état de tranquilité :

 

1 - Quand les pandas se réveillent

Tous les matins Boubbha se réveil de bonne heure. La première bonne action de la journée est une courte scéance de méditation d'environ 10 minutes que Boubbha réalise après avoir brulé quelques batonnets d'encens.

Puis il est rejoint par sa compagne, Yasodhara, qui se prête en sa compagnie à une scéance de prosternations et de prières rituelles au bénéfice de tous les êtres vivants.

Après le petit déjeuner, le couple se livre à une petite partie de majhong dans le jardin. Tout en sirotant un thé au bambou dont seul les habitants de cette région ont le secret.

Pour rester en forme, le couple se rend à la salle de sport pour faire quelques pompes, quelques abdo et du pédalo sur le dos.


 
Avant de terminer leurs exercices matinaux par une scéance relaxante d'UV en savourant un gateau au Bambou.

 

2 - Quand Boubbha part au travail

Après ces quelques activités matinales, il est déjà l'heure de se rendre à la gare pour ne pas être en retard au travail. L'attention est de rigueur, il faut sauter dans le train au bon moment, malgrè les badeaux qui se pressent pour faire de même.

Une fois arrivé au travail, Boubbha, qui est masseur professionnel, use de ses talents de séduction et pose devant sa boutique pour attirer la clientèle.

Aujourd'hui, il ne faut pas longtemps pour que la première cliente arrive. En grand professionnel qu'il est, Boubbha, lui propose un massage de réhabilitation suédois, ce qu'elle accepte immédiatement.

Boubbha se rend tout de suite compte que cette femelle panda est extrement attirante. Tombé sous le charme, il est incapable de dissimuler cette attirance, ce que la cliente comprend très vite.

Ni une, ni deux celle ci joue de son charme et de malins subterfuges en malins subterfuges arrive à se retrouver dans les bras de Boubbha valsant comme deux amants passionnés. Tout va trop vite.

Et c'est la que tout bascule ! Emporté par l'ivresse du moment présent ainsi que par le parfum envoutant de cette charmante demoiselle, Boubbha se laisse embrasser fougueusement...

 

3 - Quand boubbha veut rentrer chez lui

Perturbé par cet expérience non maitrisée et triste pour Yasodhara, Boubbha décide de rentrer plus tôt, pour tout avouer. Seulement la RATP chinoise a encore décidé de faire grêve et aucun train n'est annoncé.

Boubbha décide alors d'attendre dans le parc à coté des enfants qui font de la balancoire. Mais le temps passe et la situation lui brise le coeur alors Boubbha décide d'aller prendre un petit verre d'alcool de bambou.

Tout en sirotant son alcool de Bambou, Boubbha est occupé à ressasser la douloureuse après midi : "la valse", "la cliente qui n'a même pas payé pour le massage", "Yasodhara qui l'attend à la maison"...

Perdu dans ses pensées noires, Boubbha enfile les verres sans s'en rendre compte et bientôt Boubbha ne tient plus debout. Completement ravagé par l'alcool il décide de retourner dans le parc.

 

4 - Quand l'acool fait son effet

Mais tout l'acool qu'il bu et qui coule maintenant dans son sang ne lui permet plus de marcher, et bientot Boubbha se retrouve à vomir sur le trottoir.

Une fois l'estomac vide, il se met à hurler en pleine rue, des insultes outrageantes à l'encontre des agents de la RATP chinoise et de la SNCF chinoise et des femmelles pandas.

Lorsque qu'une idée de génie lui traverse l'esprit :  "monter dans un arbre pour pisser sur le premier agent RATP chinoise qui passerait !". Aussi tot dit, aussi tot fait.

Malheureusement aucun agent RATP chinoise ne passa et Boubbha trop bourré, voyant tout flou, n'arriva pas à descendre de son arbre. C'est ainsi qu'il s'endormi et trouva la quiétude qu'on lui connait :)

"un panda c'est mignon, mais c'est un tout petit peu con." (guide chinois).

Mais remercions quand même le naturel de Boubbha et de ses amis (rélisation sans aucun trucages), qui a permis d'exposer quelques habitudes de vie pouvant rapprocher chacun d'entre nous de la paix intérieure :)



27/10/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres