Une année à Chengdu, le pays des pandas

Une année à Chengdu, le pays des pandas

Les derniers jours en Chine...

Enfin, le retour à Chengdu... Pour ne pas trop manquer de cours... Malheureusement la maladie m'a emporté... Alors attention à l'eau en Thailande, il faut se rincer à l'eau minérale... Sinon c'est ce qui risque de vous attendre...

Et puis comme c'est arrivé en plein passage de la Flamme Olympique en France, et compte tenu des événements, les chinois ne m'ont pas fait de cadeau.

C'est vrai que ça a été une merde sans nom de me faire admettre à l'hopital -ils avaient peur que je ne paye pas, ne me croyait pas, ni même le médecin envoyé par mon assurance, donc en appelant en urgence à 9h00 du matin, j'ai été admis vers 22h00 en pleine nuit...-. Cependant, par la suite les médecins ont été très sympa et au bout d'une semaine, ma nécrose du coude a été esquivé et je suis sorti -sans compter les quelques fugues préalable avec le cathétère-.

Puis, après 3 semaines au triangle d'or avec l'association VGCD, Gaël m'a rejoint à Chengdu. Nous sommes allé voir les somptueux (mais couteux) site de Jiu ZAi Gou, dans le nord du Sichuan, mais il a perdu son appareil donc pas de photos... Et puis nous voulions retourner à Lithang, mais nous nous sommes fait refoulé. Alors pour notre sécurité (selon l'armée), il était préférrable de rentrer à Chengdu, où le tremblement de terre (dont le bilan est de 70 000 tués, 380 000 blessés et d'innombrables constructions détruites.) avait crée la panique.

Par exemple dans le campus, tout le monde a sorti les tentes, pour éviter d'être écraser dans les immeubles. C'est vrai que pendant une semaine ont a eu des secouses tous les jours et parmi celles-ci deux de magnitude 6, alors au 13eme ca fait bizarre (en plus de toutes les fissures dans la chambre).

Quelques jours après le stade était encore investit par les tentes...

Ca c'est de la panique...

Et c'est comme ça que c'est fini mon voyage au pays des pandas...



19/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres